À propos

Situé à Boucherville, à quelques pas des grands axes routiers, des hôtels et des restaurants, le Centre des glaces Gilles-Chabot est le plus grand complexe sportif de glaces au Québec.

Il offre aux adeptes de sports de glace un environnement idéal pour la pratique de leur activité préférée. Comprenant un aréna à 4 patinoires ouvertes à l’année (format 200 x 85 pi) ainsi qu’un plateau de curling moderne de 5 pistes (ouvert de septembre à avril), le Centre des glaces Gilles-Chabot est un centre où les activités sur glace ne connaissent pas de saison.

Chacune de nos 5 installations peut accueillir des groupes allant de 130 à 600 personnes. Notre stationnement contient plus de 400 places.


Que ce soit pour une ligue organisée, un tournoi ou une activité amicale, nous vous offrons tous les services nécessaires pour satisfaire vos besoins :

  • Boutique de sports
  • Casse-croûte
  • Service de bar
  • Service de traiteur
  • Service d’arbitres, de marqueurs et d’animateurs
  • Premiers soins
  • Et plus encore 

 

Historique

Issu de l’initiative de citoyens de Boucherville, le Centre des glaces Gilles-Chabot (auparavant Centre Gilles-Chabot) a vu le jour en 1984, avec la création de la Société d’exploitation des glaces de Boucherville. À l’origine, l’ouverture du centre avait pour objectif d’élargir l’offre de services à la population en mettant à sa disposition de nouvelles infrastructures sportives et récréatives intéressantes.

Avec l’aide de nombreux intervenants, les sports de glace ont connu une popularité sans cesse croissante depuis l’ouverture du Centre des glaces. Au cours des 30 dernières années, le centre est reconnu sur l’ensemble de la Rive-Sud pour la qualité et la diversité de ses services. L’ouverture de son centre de curling ultra-moderne en 1994 n’a fait qu’améliorer sa réputation. En 2014, 2 patinoires de format standard (200 x 85 pi) sont ajoutées au 2 déjà existantes. Le Centre des glaces Gilles-Chabot devient ainsi le plus grand centre de glace au Québec.

Grâce à son centre élite de patinage artistique et au programme Sport-études qu’il accueille, le Centre des glaces Gilles-Chabot a acquis une renommée aux niveaux national et international. Plusieurs athlètes s’y sont accomplis : Isabelle Brasseur et Lloyd Eisler, David Pelletier, Shae-Lynn Bourne et Victor Kratz en patinage artistique, Ramzi Abid, Pierre-Marc Bouchard et Jonathan Girard en hockey et Marie-France Larouche en curling. 

De plus, Jean-Michel Ménard, comme capitaine (skip) a mené l’équipe du Québec au Championnat canadien mixte en 2001 et aussi au Championnat canadien masculin lors du Brier 2006. Cette même année, l’équipe Canada qu’il dirigeait a été finaliste au Championnat du monde et s’est inclinée devant l’Écosse du skip David Murdoch